Printables and Worksheets for Kids

Une semaine chez le vétérinaire

Odette Mundviller
Une semaine chez le vétérinaire

Notre thème de la semaine était la clinique vétérinaire. Pour bien préparer cette expérience j'ai modifié ma pièce en clinique vétérinaire.

J'avais ma salle d'attente, où les petits pouvait s"asseoir avec leur peluche. Pour la reception, il y avait des fiches sur lesquelles les enfants devait identifier un animal, indiquer s'il avait 2, 4 pattes ou pas de patte du tout. Si l'animal était à fourrure, à plumes, à écailles. S'il vivait dans l'eau, dans les airs ou sur terre. La raison de sa visite. La raison de la visite (pour cette partie il y avait des des émoticones à encercler) J'avais un costume de vétérinaire avec petite trousse, un enfant faisait le veterinaire. J'avais egalement un coin de radiologie (j'y avais installé un petit cube en nylon pour chat, mis une petite lumière) j'avais imprimé et plastifié des images radiographique d'animaux. Les enfants pouvaient, par ses radiographies, deviner quel était l'animal. Nous avions également un coin pharmacie. Les enfants pouvaient, à partir de cartes d'activité donner les médicaments nécessaires pour soigner les animaux (j'avais mis des petits pompons de laine dans des contenants) j'ai imprimé des cartes sur lesquelles il y avait des contenants avec des cercles de couleurs différentes et avec de petites pinces les enfants devaient reproduire le bon nombre de pompons et les bonnes couleurs. Nous y trouvions aussi des bandages, des pansements, des filets pour soigner les peluches. Nous pouvions aussi opérer les animaux. Pour ce faire, j'avais imprimé un dessin de patte de chien sur laquelle j'ai dessiné une blessure. De chaque côté de la patte, j'ai perforé de petits trous. Les enfants devaient alors lacer la patte pour imiter la suture d'une plaie. Les enfants ont tout simplement adoré ça. J'ai imprimé et plastifié des photos d'animaux, ainsi que des habitats et les enfants devaient deviner à qui appartenait l'habitat et le nommer. Avec les cartes d'animaux, j'ai également imprimé et plastifié une image d'une partie très rapproché de l'animal et l'enfant devait l'identifié. Comme bricolage j'ai imprime un cercle avec des animaux répartit en parti égale et l'enfant y collait quelques graines de la nourriture de chacun (ils devaient d'abord identifier à qui appartenait ce genre de nourriture) j'avais mise une grande cage dans laquelle j'y ai déposé une couverture et les enfants y retrouvaient de petites peluches prêtes à l'adoption. Nous avons eu des discussions afin de savoir s'il y avait des enfants qui avaient des animaux domestiques à la maison, quels étaient leur nom, la race, la couleur. Les soins à apporter. J'avais egalement mis dans le coin lecture des livres sur les animaux. J'avais également des images d'animaux selon leurs catégorie (reptiles, oiseaux, aquatiques, domestiques etc.) et les enfants devaient identifier ceux qui étaient ovipares ou non. Ceux qui étaient vertébrés ou invertébré.

Une semaine chez le vétérinaire
Related Posts:

Semaine d'activité sur la Mer et la plageSemaine d'activité sur la Mer et la plage Sur le thème de la mer, nous avons joue avec un bac de manipulation. Les enfants trouvaient des animaux marins et devaient les nommer....

Author:
Une semaine chez le vétérinaire
November 12, 2022
+25Vote! Vote!
Comments:
Comments: 0.
Register to view comments